Hypnose - Soins énergétiques - Magnétisme - Reiki - PNL à Cromary proximité Rioz (70), entre Besançon et Vesoul

Georgette Hauer / Thomas Bouquet

Georgette et Thomas
Cromary 70190
Thérapeutes holistiques
Praticiens de la Santé et du bien-être
Consultations* et Formations

La référence en thérapie complémentaire depuis plus de 10 ans

Georgette & Thomas
une histoire de générations

Professionnels de la Santé reconnus et certifiés
Praticiens et Enseignants

Médecines douces et complémentaires
Biorésonance NLS, Hypnose, PNL, Soins énergétiques (Reiki - Magnétisme - Lahochi), Réflexologie Amérindienne
Naturopathie (formation en cours)

L’individu au cœur de notre approche
Diplômée Infirmière depuis 1989 et Educateur sportif

Nidra-yoga (yoga du sommeil) - Relaxation profonde - Méditation - Détente - Bien-être

Qu'est-ce que le nidra-yoga ?

Accueillir son Etre Profond

Le nidra-yoga se pratique allongé sur un tapis de yoga, de façon confortable avec un coussin, sous la tête, si besoin sous les genoux et une couverture sur le corps pour ne pas avoir froid. Il n’y a pas de positions.

Les participants sont guidés doucement au son de ma voix dans une relaxation profonde.

Le but : rechercher un état de sommeil profond où le corps et le mental dorment, ce qui permet un accès à ses ressources profondément profondes, ce qui est, de loin très régénérateur.

Nidra-yoga : à qui convient-il ?

Aujourd’hui, on est, la plupart du temps, dans l’action ce qui fait surtout travailler le système nerveux sympathique qui influe sur les systèmes cardiovasculaire, digestif…

On perd alors de vue le système parasympathique ; or, ce dernier ralentit les diverses fonctions de l’organisme afin de conserver de l’énergie.

Le nidra-yoga est, bien sûr, accessible à toutes les personnes, mais il est particulièrement recommandé en cas de stress, de fatigue, d’insomnie, de traitement pour une longue maladie car il permet de se ressourcer, de se relaxer profondément.

Quels sont les bienfaits du nidra-yoga ?

Avec le nidra-yoga, il ne faut pas s’attendre à assouplir ou muscler son corps !

En revanche, sur le plan physique, cette pratique permet au corps de se reposer, elle soulage les tensions dues au stress, les problèmes de digestion..., et elle favorise un bon sommeil.

Au niveau mental, le nidra-yoga aide à se ressourcer, à prendre du recul.

Il permet, à long terme, de faire de meilleurs choix car le mental étant reposé, on se reconnecte davantage à sa sagesse.

Comment se déroule un cours de nidra-yoga ?

Les séances de nidra-yoga que je propose dure environ 1heure 30 minutes, j'accueille maximum 8 personnes.

  • J'aide individuellement chaque personne qui le souhaite à formuler son sankalpa (bonne résolution)
  • Le cours démarre ensuite par quelques respirations détentequelques mouvements bien-être, pour déjà relâcher quelques tensions
  • Pour ensuite s'installer confortablement en position allongée, la relaxation guidée commence par ‘poser son mental’ en prenant conscience de l’espace autour de soi, du contact que l’on a avec le sol, et de sa respiration qui se calme.
  • Ensuite, le ‘voyage dans le corps‘ démarre avec une ‘rotation de conscience’, c’est-à-dire le fait de prendre mentalement conscience des différents points de son corps (il y en a 61 au total). Je guide la relaxation en citant les points les uns après les autres afin que chaque personne porte son attention dessus : entre les sourcils, la base de la gorge, le centre de l’épaule droite, le centre du coude droit…
  • Le cours se poursuit avec l’imagination de différentes situations : ressentir une forte chaleur puis un froid intense, une sensation de lourdeur puis de légèreté… Il se poursuit ensuite par la circulation de différentes images mentales : une plage de sable chaud, une goutte de pluie, un orage, qui permettent de ressentir différentes sensations corporelles.
  • Le cours se termine alors le plus souvent par une visualisation et par un sankalpa ou intention (bonne résolution) que chacun décide, par exemple : je me libère de la cigarette pour rechercher la santé, je calme ma colère pour obtenir l’apaisement…
  • Et, avant de reprendre le ‘cours normal de sa vie’, chaque participant prend le temps de revenir à lui en prenant conscience de l’espace autour de lui, du temps, en bougeant petit à petit les doigts, les pieds...

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion