Hypnose - PNL - Sophrologie - Relaxation - Méditation guidée - Magnétisme - LaHoChi
Enseignante en Techniques de soins énergétiques, bien-être, développement personnel et éveil spirituel
Le travail énergétique est un parcours personnel qui nécessite avant tout d'être en "accord" avec soi-même.
La thérapie énergétique c'est avant tout un formidable outil d'évolution personnelle, d'évolution spirituelle,
un engagement à travailler sur soi
Une personne peut décider simplement d’utiliser les soins énergétiques pour soi, pour sa famille.
Une autre ira plus loin pour pratiquer à distance.
Une autre souhaitera être praticien.
Chacun est libre de choisir son parcours en fonction de ses objectifs, de sa capacité d’assimilation, du temps qu’il peut y consacrer, et surtout de son rapport personnel avec la thérapie énergétique.
Chaque niveau nécessite un temps d'intégration de cette nouvelle énergie mais également diverses expériences de son utilisation sur soi et sur les autres.
Selon le temps que vous aurez à y consacrer, cela nécessitera plusieurs mois ou plusieurs années entre chaque niveau selon les personnes.
Chacun doit se sentir "responsable" de son parcours comme de son utilisation de l'énergie.
Ma disponibilité
Au delà de la formation, mon rôle est bien évidement d'être disponible à la demande, afin d'offrir un accompagnement et répondre aux interrogations liées à cette intégration de l'énergie.
Je vous invite donc à me contacter si des questions se posent en lien à cette période particulière.
En espérant que cette intégration aux soins énergétiques vous soit douce et révélatrice...
Qui peut se former ?
Formation ouverte à tous.
Seuls pré requis demandé, pour être initié avoir :
Après avoir été initié un auto traitement de 21 jours minimum est demandé, cette phase est également évoquée par de nombreuses personnes sous le nom de "période de guérison".
Il est important de ne pas se fixer d'attente, car chacun vit cette période différemment, selon son vécu et ce qu'il est prêt à libérer.
Chaque stage que je propose permet d’aller plus loin dans le voyage intérieur avec notamment les outils puissants et performants que sont les symboles du second degré de Reiki ou l'unicité entre les pierres volcaniques et vous, lorsque vous les chargez en énergie...
Conseils
Je conseille vivement (sans qu'il y ait pour autant d'obligation) toutes les personnes désireuses de s'épanouir dans les techniques énergétiques LaHoChi et n'ayant jamais eu de contact avec ces dernières de commencer par le premier niveau Reiki où j'enseigne les bases : le centrage, l'ancrage, le nettoyage, les protections...
Qu’est-ce qu’une initiation ?
L'initiation est un processus d’activation de l'énergie, pour pouvoir exercer et utiliser ces énergies, il faut avoir reçu par un enseignant la capacité à les canaliser.
Elle est un rituel que l'on peut assimiler à un baptême, faites-vous une joie de ce moment, il est unique.
On peut l'imaginer ou la visualiser comme une graine d'énergie que l'on plante et que "vous" êtes chargé de faire grandir ensuite.
Son évolution dépendra de "votre" façon de la... cultiver !
1 – Pas besoin de dons
Après avoir reçu les initiations (capacité à canaliser l'énergie) selon certains rituels par un Maitre Enseignant, tout le monde peut pratiquer.
2 – On peut prendre soin de soi
Vous apprenez à positionner vos mains pour prendre soin de vous aussi souvent que vous le désirez. C’est la règle de base de tout praticien, c'est même la première chose à faire lorsque l’on commence à pratiquer. Après les premières initiations le praticien s'engage à appliquer régulièrement des auto-traitements au minimum 21 jours consécutifs.
3 – On peut aider ses proches de manière naturelle
Il est possible de dispenser des soins à ses proches, aux enfants ou aux adultes, aux personnes âgées, et même aux animaux et aux plantes, dès la première initiation. Que ce soit pour apaiser une douleur chronique, des troubles du sommeil, gérer l’anxiété et le stress...
4 – On apprend à se détacher, à prendre du recul
En répétant quotidiennement les "conduites de vie" enseignées en formation , la vie peut devenir extrêmement simple. On peut relativiser, positiver, prendre une certaine distance et devenir moins soumis à nos émotions négatives. Ces principes, ou préceptes constituent 50 % de notre développement personnel.
5 – Un formidable outil de développement personnel
Rien qu’en appliquant ces "conduites de vie" et les auto-traitements, on évolue dans sa croissance personnelle. Il y a beaucoup de façons de procéder pour grandir et évoluer de nos jours, mais peu offrent un cadre clair et stable comme celui des techniques énergétiques. Il y a autant de plaisir à pratiquer sur autrui que sur soi.